Règlements
1.1 Dans les présents règlements,
« jeu combiné » ou « jeu par combinaison » signifie la possibilité pour le joueur de décomposer un ensemble de sélections sur un billet en un nombre d'ensembles plus petits, en utilisant les mêmes sélections. Ce terme est expliqué plus en détail au point 4.0;
« manifestation complète » signifie une manifestation, un match, un groupe ou une série déclarée comme ayant un résultat final au regard des règlements de l’organe directeur de l’événement;
« Société » signifie la Société des loteries de l'Atlantique;
« échéance » signifie la dernière heure à laquelle la Société accepte une mise pour chaque manifestation figurant sur la liste PRO•LIGNE FANTAISIE, sous réserve de changement sans préavis;
« ex æquo » signifie le règlement du match nul qui s'applique à PRO•LIGNE FANTAISIE lorsqu'au moins deux (2) sélections à l'intérieur d'un groupe finissent avec le même nombre de points;
« manifestation » signifie une compétition ou un match (ou une partie de celle-ci, telle qu'elle a été déterminée par la Société) entre deux (2) équipes ou individus ou plus, participant à un ou une série d’événements sportifs (ou d’autres types de compétitions), et qui constitue une compétition portant un numéro particulier figurant sur la liste PRO•LIGNE FANTAISIE offerte par la Société et sur lequel on peut miser;
« prolongation » signifie les manches ou les périodes, les trous, les fusillades ou le temps supplémentaire survenant lors d'un match, selon le cas;
« points Fantaisie » signifie les sélections qui gagnent des points d'après leur rendement dans les matchs désignés; Les points pour chaque catégorie statistique par sport peuvent être trouvés sous «Points» dans Comment Jouer pour FANTAISIE sur stadeproligne.com.
« groupe » désigne un ensemble de sélections qui sont offertes dans le cadre d'un événement PRO•LIGNE FANTAISIE avec des cotes associées attribuées pour accumuler le plus de points fantaisie
« inachevé » signifie lorsqu'une sélection sur laquelle on peut miser pour un groupe PRO•LIGNE FANTAISIE n'a pas participé pendant la période d'accumulation des points où il était possible de miser, tel qu'il est établi dans les présents règlements. Ces sélections (ou groupes, s'il y a lieu) sont considérées comme annulées, les cotes de chaque sélection attribuée étant remises à 1;
« instructions » signifie les renseignements les plus récents fournis aux joueurs sur la manière de jouer à PRO•LIGNE FANTAISIE;
« jeu de loterie » signifie, dans les présents règlements, un jeu actif de hasard dans lequel un joueur prédit les sélections des matchs;
« cotes » signifie les cotes prévues d'un résultat donné, en tenant compte de la distribution prévue des mises selon ce résultat, qui sont établies et publiées par la Société conformément aux présents règlements; exprimées sous forme numérique par l'expression x contre 1, où x est le nombre de chances que le résultat ne se produise pas;
« résultat » signifie chaque option de sélection offerte à un joueur à l'intérieur d'un groupe. Le joueur doit choisir une sélection dont il prédit comme étant le résultat gagnant.
« publication en retard » signifie quand une heure limite de vente sur une manifestation est modifiée (effectuée plus tôt) pour correspondre à l'heure de début réelle de la manifestation qui a commencé avant l’heure publier. Lorsque cela se produit, tous les paris acceptés au-delà de l'heure de début réelle, en ce qui concerne la manifestation, verront leur cote remise à 1,00 pour tous les marchés
« Seuil de paiement » désigne le montant maximal du prix potentiel que la Société autorisera pour un (1) billet. Ce montant est à la discrétion de la société et est sujet à changement;
« joueur » signifie une ou plusieurs personnes qui achètent au moins un (1) billet PRO•LIGNE FANTAISIE;
« période d'accumulation des points » est définie comme la période qui s'écoule entre l'échéance pour le groupe et la date de fin au cours de laquelle le groupe PRO•LIGNE FANTAISIE peut accumuler des points. Cette période définie par la Société est indiquée sur la liste PRO•LIGNE FANTAISIE;
« manifestation reportée » signifie une manifestation qui n'est pas considérée comme ayant été jouée par les instances dirigeantes de la ligue applicable et qui commence du début à une date ultérieure;
« liste PRO•LIGNE FANTAISIE » signifie les groupes, les sélections et les cotes associés à ces sélections, tels qu'ils sont enregistrés dans le système informatique central de la Société et publiés par la Société, pour permettre aux joueurs de placer leur mise;
« résultat » signifie le résultat final d'un groupe défini par les présents règlements et publié par la Société;
« détaillant » signifie un point de vente autorisé par la Société à vendre des billets du jeu PRO•LIGNE FANTAISIE au public à l'aide d'un terminal de loterie;
« sélection » signifie le choix fait par le joueur sur la liste PRO•LIGNE FANTAISIE en ce qui concerne les sélections offertes dans un groupe sur lequel le joueur a l'option de miser;
« Sélection » désigne les choix d'un Joueur dans la Liste PRO•LIGNE FANTAISIE en ce qui concerne: les Résultats de Marché disponibles offerts pour chaque Événement individuel; Options «Jeu combinés», si vous le souhaitez, et; le montant de la mise à placer sur le (s) résultat (s) choisi (s);
« manifestation suspendue » signifie une manifestation qui cesse et qui est poursuivie à une date ultérieure à partir du moment où le jeu a été suspendu. La manifestation initiale doit avoir commencé pour qu'il y ait suspension du jeu. Si une manifestation suspendue est rejouée depuis le début, elle sera considérée comme une manifestation reportée/annulée et les cotes de toutes les sélections seront remises à 1;
« mise » signifie la somme que le joueur veut déposer sur sa sélection;
« Billet gagnant » signifie un billet valide qui porte le (s) résultat (s) qui correspondent tous exactement aux résultats tels que déterminés conformément au présent règlement et tels que publiés par la Société, pour tous les événements sélectionnés. Des gains partiels sont possibles lorsque le jeu combiné est appliqué au billet ; ou lorsque les annulations, les publications en retard et les règles ex æquo s'appliquent;
1.2 Dans les présents règlements, le singulier englobe le pluriel et le masculin englobe le féminin.
1.3 En cas de divergence dans le contenu du présent règlement entre les versions anglaise et française, la version anglaise prévaudra.
2.0 GÉNÉRALITÉS
2.1 Ce qui suit vise et régit le jeu de loterie PRO•LIGNE FANTAISIE qu'offre la Société dans les provinces de l'Atlantique participantes. En cas de divergence ou d'incohérence entre ces documents, ils doivent être interprétés conformément à l'ordre de priorité suivant:
a) les règlements de la Société, avec les modifications nécessaires;
b) les règlements
c) les conditions, les explications et les instructions qui sont inscrites sur les fiches de sélection, les fiches qui contiennent le code QR, les billets et tout autre document établi par la Société pour le jeu PRO•LIGNE.
d) les conditions générales réglissant le jeu sur le site ALC.ca ou STADEPROLIGNE.COM (ou tout autre site de remplacement).
2.2 La Société se réserve le droit de modifier les présents règlements à la date et de la manière qu'elle juge opportunes.
2.3 La Société peut en tout temps, à sa seule discrétion, refuser d'émettre des billets portant une sélection quelconque ou refuser d'émettre des billets en fonction du seuil de remise. Le joueur recevra un message d'erreur au point de vente ou en ligne lorsque la remise affichée sur le billet est supérieure au seuil de remise, la mise étant par conséquent rejetée.
2.4 La Société peut, à sa seule discrétion, retarder la publication des résultats établis pour n'importe quel groupe.
2.5 La Société ne reconnaît pas les manifestations, les décisions reversées ou les résultats modifiés pour des fins de mises. Tous les résultats sont finals dès le moment qu’ils sont inscrits.
2.6 La Société peut, à sa seule discrétion, suspendre les ventes (temporairement ou définitivement) d'un événement.
2.7 Tout événement où une (1) ou plusieurs sélections ont commencé avant l'émission d'un billet qui comprenait un pari sur cet événement peut, en ce qui concerne ce billet, être « publication en retard » (avoir une valeur de cote de 1,00 attribuée à tous les résultats pour cet événement).
2.8 PRO•LIGNE FANTAISIE n’est associé d'aucune façon à une ligue de sport professionnel, à une équipe membre d'une telle ligue, à un participant ou à un autre groupe affilié.
2.9 La Société peut en tout temps, à sa seule discrétion, changer les cotes de toute sélection. Les cotes publiées pour le joueur au moment de l'achat et qui apparaissent sur le reçu seront les cotes officielles pour la mise sauf mention dans la section suivante de participation au jeu relative aux annulations et aux publications en retard.
2.10 En cas de divergence entre les informations publiées sur le jeu et les cotes, et les informations officielles sur le jeu et les cotes disponibles auprès de la Société, ces dernières prévaudront.
2.11 La Société peut, à sa seule discrétion, annuler un groupe inscrit par erreur, dont les cotes attribuées pour toutes les sélections possibles sont établies à 1. Voici certains motifs pouvant entraîner cette situation, sans s'y limiter :
a) Les sélections dans un groupe concerné ne se produit pas pendant la période d’accumulation de point de la liste.
b) Au moins une sélection indiquée pour un groupe n'est pas pertinente par rapport à la description du groupe indiqué sur la liste.
c) La période d'accumulation permet à une ou plusieurs sélections de participer à plus d'événements que les autres sélections, sauf indication contraire dans la description sur la liste de paris;
2.13 Si le nom d'un joueur ou d'une équipe a été mal orthographié, les paris placés seront maintenus.
2.14 Les sélections seront annulées, les cotes de ces sélections revenant à 1,00, si elles ne respectent pas les règles de participation minimales pour leurs types de groupes respectifs:
a) Pour les frappeurs de baseball, cela signifie au moins une (1) présence complète au marbre (un au bâton où le frappeur termine sa présence au marbre avec un retrait ou atteint, au moins, le premier but en toute sécurité) pendant la période d'accumulation de points. Pour les lanceurs, cela signifie faire face à au moins un (1) frappeur qui termine une présence au marbre;
b) Pour le football, cela signifie un participant répertorié comme actif (n'apparaît pas sur la liste inactive) à la date à laquelle le match correspondant est joué;
c) Pour le hockey et le basketball, cela signifie que la sélection a joué au moins une seconde dans le match;
d) Pour les épreuves de course, cela signifie que la sélection a commencé la course;
e) Pour le golf, cela signifie que la sélection a commencé (terminé pour) la (s) ronde (s) applicable (s) à la période d'accumulation de points.
2.15 Si plus d'un tiers des sélections du groupe sont annulées, le groupe entier sera annulé et toutes les sélections de ce groupe recevront des cotes de 1.
2.16 Le pointage de PRO•LIGNE FANTAISIE est fondé sur les points Fantaisie accumulés par chaque sélection dans le groupe, où des valeurs déterminées par la Société sont attribuées à des catégories de statistiques sélectionnées. L'analyse de ces points est mise à la disposition du client sur le site Web http://www.prolinestadium.com/fr/Home.mvc ou est fournie sur demande auprès de la Société.
2.17 Toutes les statistiques utilisées pour calculer les points PRO•LIGNE FANTAISIE incluent ceux accumulés pendant les périodes temps supplémentaire, avec les exceptions énumérées sous 3.0 Règles par sport.
2.18 Les groupes impliquant des sélections affectées par des événements suspendus ou reportés seront résulté en utilisant les mêmes règles que PRO • LINE applique à ces situations.
2.19 Si deux (2) sélections ou plus dans un groupe ont les mêmes résultats gagnants, la règle d'ex æquo s'applique. En cas d'ex æquo, chacune des cotes des sélections gagnantes est divisée par le nombre de sélections ex æquo afin de déterminer la valeur des cotes gagnantes. Si le montant déterminé pour être la remise de la sélection après la division est inférieur à 1, les cotes appliquées seront de 1.
2.20 La Société, à sa seule discrétion, peut annuler une sélection (ramenant ses cotes à 1,00) si le joueur répertorié porte le même nom et pourrait raisonnablement être confondu avec un autre joueur actif qui est éligible pour accumuler des points FANTAISIE dans la même catégorie statistique.
2.21 Les scores de Résultat en-direct Fantaisie sont mis à jour sur Prolinestadium.com sous Scores and Stats et sont destinés à aider les joueurs à suivre la progression de leurs sélections. Ces scores ne sont pas des résultats officiels.
3.0 REGLES PAR SPORT
Pour les conditions non spécifiquement énumérées dans ces règles (3.0), les règles générales (2.0) s'appliqueront.
Vous trouverez des informations sur le calcul des points Fantaisie sous Comment Jouer sur STADEPROLIGNE.COM
3.1 HOCKEY
Au hockey, les fusillades ne sont pas incluses dans l'accumulation de points PRO•LIGNE FANTAISIE à l'exception de l'attribution de points pour une victoire ou une défaite en ce qui concerne les groupes de gardiens.
Les groupes de gardiens de hockey seront indiqués sur la liste PRO•LIGNE FANTAISIE d'après les noms d'équipe. Les statistiques de tout gardien qui joue pour l'équipe indiquée dans le groupe compteront pour le nombre de points final de la sélection. Ainsi, s'il y a changement de gardien pendant une période d'accumulation, les statistiques de tous les gardiens seront calculées dans le total de l'équipe.
3.2 FOOTBALL
Au moment, il n'y a pas d'exceptions aux informations contenues dans la règle 2.0 (Général), la page de score Fantaisie et la liste d'événements PRO•LIGNE FANTAISIE.
3.3 BASKETBALL
Au moment, il n'y a pas d'exceptions aux informations contenues dans la règle 2.0 (Général), la page de score Fantaisie et la liste d'événements PRO•LIGNE FANTAISIE
3.4 BASEBALL
Les frappeurs de baseball impliqués dans un double en-tête, sauf indication contraire sur la liste des événements PRO•LIGNE FANTAISIE, seront annulés lors de la saisie des résultats.
La poursuite d'une partie suspendue ne compte pas comme faisant partie d'un double en-tête. Les résultats seront inscrits conformément à ces règles, où les points gagnés pendant la poursuite d'une partie suspendue seront comptabilisés dans la période d'accumulation de la partie initialement prévue.
3.5 GOLF
Les groupes proposés pour des rondes individuelles de golf sur PRO•LIGNE FANTAISIE n'incluent pas le jeu supplémentaire.
Le score Fantaisie pour le golf récompense les concurrents avec le total de coups le plus bas comme résultat gagnant pour le groupe. Les règles de ex æquo s'appliquent aux égalités.
3.6 COURSE
Le score Fantaisie pour le sport de course attribue aux concurrents le meilleur classement de la course comme résultat gagnant pour le groupe. Les règles de la ex æquo s'appliquent aux égalités.
COURSE AUTOMOBILE
La course automobile est fondée sur la compétition par équipe. L'équipe est identifiée par le conducteur de cette équipe. Le conducteur indiqué sur la liste PRO•LIGNE FANTAISIE doit commencer la course, mais il peut être remplacé par un autre conducteur de la même équipe pendant la course. Tout pilote ne prenant pas le départ de la course verra sa cote fixée à 1,00. Le gagnant est déterminé par la Société conformément aux points suivants, en ordre de priorité :
(a) L'équipe qui obtient le meilleur classement final dans la course gagne le groupe;
(b) Si une seule équipe du groupe obtient un classement final, cette équipe est déclarée gagnante du groupe;
(c) Si aucune des équipes du groupe n'obtient de classement final, l'équipe ayant terminé le plus grand nombre de tours est déclarée gagnante du groupe.
Les résultats finals incluent les pénalités ou les disqualifications qui sont survenues pendant et/ou après la course par tout conducteur. Elles seront vérifiées par la Société lorsque les résultats seront publiés sur le site web officiel de la ligue.
COURSE AUX CHEVAUX
Les courses aux chevaux sont identifiées par le cheval. Si un Jockey est remplacé tous pari seront maintenus. Le cheval indiqué sur PRO•LIGNE FANTAISIE doit commencer la course. Si un cheval ne commence pas la course, la cote sur cette sélection sera remise à 1,00. Le gagnant est déterminé par la Société conformément aux points suivants, en ordre de priorité :
(a) Le cheval qui obtient le meilleur classement final dans la course gagne le groupe;
(b) Si un seul cheval du groupe obtient un classement final dans la course gagne le groupe;
Les résultats finals incluent les pénalités ou les disqualifications qui sont survenues pendant et/ou après la course par le jockey et/ou le cheval. Elles seront vérifiées par la Société lorsque les résultats seront publiés sur le site web officiel de la ligue.
CYCLISM
Lorsqu'un joueur sélectionne un événement cyclisme, le cycliste indiqué sur la liste PRO•LIGNE FANTAISIE doit commencer la course pour que les paris sur cette sélection se tiennent. Tout cyclistes qui ne commence pas la course aura leurs cotes remises à 1,00.
Tous les cyclistes dans un groupe numéroté de fantaisie qui commence la course seront classés en fonction de leur placement final. Si un ou plusieurs cyclistes ne parvenaient pas à compléter la course, ces cyclistes seront classés en fonction d’avoir complété le plus d’étapes. Si deux ou plusieurs cyclistes ne terminent pas la course mais complètent le même nombre d'étapes, les résultats seront déterminés à l'aide du classement général du classement de l'organe officiel de la course au moment de la dernière étape complétée.
4.0 JEU PAR COMBINAISONS
4.1 Le jeu par combinaisons ou le jeu combiné est celui dans lequel un joueur peut décomposer une sélection PRO•LIGNE initiale en sélections plus petites. Pour ce faire, le joueur coche la case de jeu combiné souhaité sur la fiche de sélection ou la case de jeu combiné souhaité dans la section des mises du site Web du Stade PRO•LIGNE.
Par exemple, un joueur indique les trois sélections suivantes sur un billet dont la mise est de 2 $ :
Mise initiale :
Groupe 01 – sélection 1; groupe 02 – sélection 2; groupe 03 – sélection 3
En choisissant de jouer « Combiné à 2 », le joueur recevra aussi les sélections suivantes sur le même billet. Celles-ci sont déterminées en utilisant les trois sélections initiales et en créant toutes les combinaisons possibles de mise progressive de deux jeux.
Groupe 01 – sélection 1; groupe 02 – sélection 2
Groupe 01 – sélection 1; groupe 03 – sélection 3
Groupe 02 – sélection 2; groupe 03 – sélection 3
Dans cet exemple, la mise totale placée sera de 8 $, soit la somme de 2 $ pour la mise progressive initiale de 3 jeux et de 6 $ pour les 3 autres mises progressives de 2 jeux.
4.2 Dans le jeu par combinaisons, tel qu'il est décrit ci-dessus, un joueur n'a pas besoin de gagner toutes les mises indiquées sur le billet pour que son billet soit gagnant. Étant donné que quatre différentes mises toutes indépendantes les unes des autres ont été créées, le taux de remise diffère pour chacune en fonction de la combinaison de la mise progressive. Dans l'exemple ci-dessus, si le groupe 01, sélection 1 gagne, le groupe 02, sélection 2 gagne et le groupe 03, sélection 1 gagne, le billet ci-dessus aura un (1) ensemble gagnant de sélections parmi les quatre (4) indiqués et la Société paiera l'ensemble gagnant en question.
4.3 Dans le jeu par combinaisons, la Société limite la mise totale sur un billet combiné à 250 $. Si la sélection et ses composantes combinées ont une mise totale combinée supérieure à 250 $, la sélection sera rejetée.
5.0 PARTICIPATION AU JEU
5.1 Les personnes de moins de 19 ans ne peuvent pas participer à ce jeu de loterie
5.2 Au détaillant, le joueur inscrit ses sélections de la manière indiquée dans les instructions. Il présente ensuite sa fiche de sélection dûment remplie ou le code QR au détaillant et lui verse le montant de la mise (de 2 $ à 25 $) avant l'échéance du groupe sélectionné qui a lieu en premier.
5.3 Les joueurs doivent choisir entre un minimum de deux (2) événements et un maximum de cinq (5) événements.
5.4 Après avoir inscrit sa sélection sur la fiche de sélection chez un détaillant, le joueur remet la fiche de sélection et verse le montant de la mise au détaillant qui communique à la Société la sélection du joueur de la manière précisée par la Société. À la réception de ces renseignements, la Société, sous réserve des présents règlements, remet au détaillant et le détaillant, au joueur un billet qui a) constitue un reçu de paiement; b) indique la sélection du groupe que le joueur prédit; c) fournit un numéro de contrôle unique audit billet; d) indique le montant de la mise; e) enregistrer les dates des événements sélectionnés; f) fournit les cotes actuelles associées à la sélection indiquée; g) indique le montant du lot éventuel; h) indique le numéro de la liste PRO•LIGNE; i) tout autre renseignement pertinent déterminé par la Société et susceptible de changer.
5.5 Un code QR généré à des fins de mise n'est pas un billet.
5.6 Les billets doivent être examinés avant de quitter le magasin pour s'assurer que tous les choix étaient corrects. Les billets ne peuvent être annulés que dans les 20 minutes suivant l'achat, au même détaillant et avant l'heure de début du premier jeu indiqué sur le billet.
5.7 Si un joueur joue à PRO•LIGNE FANTAISIE en utilisant un compte Internet, il doit indiquer ses sélections de la manière indiquée dans les instructions et les soumettre avec son paiement par Internet avant l'échéance du groupe sélectionné qui a lieu en premier. Une fois soumis, les achats en ligne ne peuvent pas être annulés pour un remboursement.
5.8 En cas de résultats sources contradictoires, mal imprimés ou erronés, les résultats, tels que déterminés par la Société, seront définitifs et lieront tous les joueurs.
6.0 LOTS
6.1 Le lot potentiel pour un billet est calculé en multipliant les cotes pour la bonne sélection par le montant misé.
7.0 DEMANDES DE REMISE DES LOTS
7.1 Tous billets gagnants doivent être réclamés à l'intérieur d'un (1) an de la date de tirage. Veuillez vérifier au bas de votre billet pour la date "réclamer avant".
7.2 Tous les billets gagnants achetés au détaillant avec une valeur supérieure ou égale à 250 $ doivent être réclamés dans n’importe quelle succursale du Canada atlantique de la Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia) ou à n’importe quel bureau de la Société des loteries de l'Atlantique pour remboursement. Tous les billets gagnants achetés en ligne avec une valeur supérieure ou égale à 10,000 $ doivent aussi être apportés à n’importe quel bureau de la Société des loteries de l'Atlantique pour remboursement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web www.alc.ca.