100% des profits de loterie restent ici au Canada atlantique.
Pour en apprendre davantage à propos de l’utilisation de cet argent, visitez le site Web demandeznous.ca/graphique.
Voici quelques exemples de la façon dont la Société des loteries de l'Atlantique veille à la protection de votre compte sur le site ALC.ca et de vos renseignements personnels.
De nos jours, il existe dans Internet toute une variété de virus informatiques qui ciblent les services de jeux en ligne. Il est donc important de protéger vos renseignements personnels en installant les logiciels appropriés sur votre ordinateur.
Mettez à jour votre ordinateur et vos logiciels
Sachez reconnaître un mauvais mot de passe.
Étant donné que les intrusions par mot de passe sont de plus en plus courantes, vous devez éviter d'utiliser tout renseignement personnel ou facile à deviner dans votre mot de passe. Tenez compte des conseils suivants :
Certains exemples de mots de passe les moins sécuritaires sont : motdepasse, admin, 123456 et le nom de votre conjoint ou de votre enfant.
Comment créer et conserver un bon mot de passe
Un bon mot de passe est facile à se rappeler, mais difficile à deviner. Les meilleurs mots de passe contiennent au moins huit caractères et sont formés d'une combinaison de chiffres, de caractères de clavier, de majuscules et de minuscules. Plus votre mot de passe est long, plus il sera difficile pour une personne (ou plus probablement un programme) de le décoder.
Voici quelques trucs pour créer des mots de passe difficiles à décoder :
Après avoir créé un mot de passe, adoptez les précautions suivantes :
De nombreux utilisateurs de services de courrier électronique reçoivent des messages d'entreprises reconnues qui semblent authentiques, dans lesquels il leur est demandé de communiquer de précieux renseignements personnels. Cette pratique s'appelle du hameçonnage. En répondant à de tels messages, les destinataires s'exposent à des risques d'usurpation d'identité.
Il y a tentative de hameçonnage lorsqu'un client reçoit un courriel à l'aspect authentique, mais véritablement frauduleux, de la part d'une entreprise vraisemblablement licite. Généralement, un tel courriel invite son destinataire à mettre à jour ou bien à confirmer des renseignements personnels, tels que des numéros de cartes de crédit, des mots de passe, des données concernant un compte et d'autres renseignements confidentiels.
Il est fréquent que les pourriels de hameçonnage proviennent d'adresses électroniques d'expéditeur valides et qu'ils utilisent, dans le corps du message, des logos et des liens faisant référence à des entreprises honnêtes. Toutefois, le message invitera son/sa destinataire à cliquer sur un lien qui le/la dirigera vers un site Web truqué sur lequel on lui demandera de communiquer des renseignements personnels. De tels sites vous demanderont de fournir des renseignements confidentiels, entre autres votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre numéro d'assurance sociale ou encore votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit. Les auteurs de ces messages ont même parfois l'audace d'affirmer que la sécurité de vos renseignements personnels est menacée et que vous devez répondre rapidement à leurs sollicitations.
Voici quelques conseils pour protéger votre identité :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'entreprise légitime et à vérifier l'authenticité de la demande.
S'il vous arrivait de recevoir de la part de la SLA ou ALC.ca un courriel dont vous pensez qu'il pourrait s'agir d'une tentative de hameçonnage, veuillez communiquer avec nous à l'adresse info@alc.ca ou par téléphone au 1-877-252-3287.
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Si vous ou quelqu’un que vous connaissez éprouvez des problèmes liés au jeu, il existe de l’aide.
Nouveau-Brunswick
1-800-461-1234
Terre-Neuve-et-Labrador
811
Nouvelle-Écosse
1-888-429-8167
Île-du-Prince-Édouard
1-855-255-4255