La combinaison de solides politiques et dispositifs de sécurité signifie que chaque joueur doit jouir d’une expérience positive et similaire, quel que soit le détaillant où des produits de loterie sont vendus. Grâce aux outils mis en place par Loto Atlantique chez les détaillants, les joueurs peuvent participer activement à l’achat et à la vérification de leurs billets.
Écrans afficheurs pour les clients
Les terminaux de Loto Atlantique sont équipés d’un écran afficheur pour les clients appelé panneau d’affichage pour le client, qui affiche en temps réel le « panier d’achats » du client et détaille les billets achetés ainsi que tous les résultats de validation.
Vérificateurs de billets libre-service
Les vérificateurs de billets libre-service permettent aux joueurs de vérifier si leurs billets de tirage, de pari sportif et de Gagnez à la Grattouille sont gagnants avant de les faire valider par le détaillant. Lors du balayage du code à barres du billet, le vérificateur de billets indiquera s’il est gagnant et affichera le montant du lot remporté sur l’écran.
Signature des billets
Loto Atlantique encourage les joueurs à signer leur billet dès l’achat. Cela permet facilement à un joueur de reconnaître son billet et à la Société de déceler lorsque le billet a été perdu ou volé. En vertu des politiques de Loto Atlantique, il est interdit à un détaillant de valider un billet qui n’a pas été signé (à l’exception des billets à languettes).
* Les billets à languettes gagnants de gros lots devront être signés et comportent une ligne réservée à la signature.
Cliquez ici pour voir certaines questions fréquemment posées au sujet de la signature des billets.
Validation des produits de loterie gagnants et non gagnants
Les détaillants et leurs employés doivent immédiatement et automatiquement remettre aux joueurs tous les produits de loterie gagnants et non gagnants qui ont été présentés pour validation, ainsi que les reçus des clients (à l’exclusion des billets à languettes).
Validation orientée vers l’avant
Les joueurs peuvent demander à ce que leurs billets de jeux avec tirage, billets de pari sportif ou billets Gagnez à la Grattouille soient validés tout en les gardant en main. Le détaillant balayera le code à barres du billet à l’aide du système de balayage portatif du terminal de loterie. Les joueurs doivent signer tous leurs billets (à l’exception des billets à languettes) avant de pouvoir les faire balayer par le détaillant.
Sons audibles émis par les terminaux de loteries
Lorsqu’un billet de jeux avec tirage ou un billet Gagnez à la Grattouille est présenté au détaillant aux fins de validation, le terminal de loterie émettra le signal sonore « Wahoo! » si le billet est gagnant, ou un son non gagnant.
Bouton Achat de détaillant
Les détaillants de Loto Atlantique et leurs employés ont le droit de jouer nos produits de loterie. Loto Atlantique encourage les détaillants et leurs employés à utiliser le bouton Achat de détaillant lorsqu’ils achètent des billets de jeux avec tirage (comme le Lotto 6/49, le Lotto MAX, etc.) auprès de l’un de nos détaillants de produits de loterie. Le bouton Achat de détaillant imprime la mention « Achat de détaillant » dans la partie supérieure du billet au moment de l’achat afin de protéger les joueurs et les détaillants de tout conflit concernant la propriété du billet.
Les détaillants et leurs employés qui réclament un billet de jeux avec tirage gagnant d’une valeur de 1 000 $ ou plus sur lequel ne figure pas l’estampille Achat de détaillant seront assujettis à une période d’examen obligatoire de 30 jours.
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