Patrick Daigle travaille à Loto Atlantique depuis 1997. En tant que président-directeur général Patrick met à profit plus de 20 années d’expérience en leadership démontré dans un certain nombre de services généraux, notamment les activités financières, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les services juridiques, la gestion des risques, la gouvernance du conseil et la sécurité des données.
Patrick a obtenu un baccalauréat en administration des affaires, ainsi que les titres de CPA, CA et IAS.A.
Patrick croit en l’importance de redonner à sa communauté; il a lui-même siégé aux conseils d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif et participé au programme 100 Men Who Care à Moncton. Lorsqu’il ne travaille pas, il passe les fins de semaine à son chalet sur le Grand Lac avec sa famille. Il pratique aussi le ski et le golf, et aime jouer au squash.
Dallas McCready s’est joint à Loto Atlantique en 2022 en tant que directeur de la stratégie.
Dans ce rôle, Dallas est chargé d’élaborer et d’exécuter le processus de planification stratégique à long terme de Loto Atlantique, ainsi que de diriger les relations avec les parties prenantes et les actionnaires. En travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’avec les quatre actionnaires provinciaux, Dallas veillera à ce que Loto Atlantique maintienne sa position de leader en proposant des jeux divertissants dans un environnement responsable.
Dallas est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, et apporte une combinaison unique d’expérience des secteurs public et privé au poste de directeur de la stratégie. Dallas a travaillé pour Spielo Gaming, Brunswick News et plus récemment pour Inversa Systems en tant que vice-président du développement commercial. Son expérience dans le secteur public en tant que sous-ministre, Initiatives stratégiques, au bureau du Conseil exécutif du Nouveau-Brunswick, lui permet de renforcer les relations déjà solides de Loto Atlantique avec ses actionnaires provinciaux et ses parties prenantes.
Dallas est né et a grandi au Nouveau-Brunswick, et il a passé les 30 dernières années dans le Grand Moncton. Dans ses moments libres, il aime faire du bénévolat pour soutenir les initiatives de développement communautaire, faire du sport et passer du temps avec ses amis et sa famille
Brian Lordon s’est joint à Loto Atlantique en 2019 en tant que vice-président du numérique. Il a été nommé à son poste actuel, celui de directeur de l’information, en 2021.
En tant que plus haut dirigeant des technologies de l’information de Loto Atlantique, Brian est responsable d’une équipe composée de personnes talentueuses qui met en œuvre des expériences de jeu et de divertissement de classe mondiale pour les Canadiens de l’Atlantique. L’objectif de Brian est de s’assurer que Loto Atlantique continue à tirer parti de la technologie pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Brian utilise la technologie pour aider les entreprises à être compétitives depuis plus de 20 ans. Il a occupé des postes de direction chez J.D. Irving ltée et Bell Aliant. Il possède une expérience dans le développement commercial, le développement de logiciels, les finances, les opérations, et la recherche et le développement. Brian a une passion pour le leadership, la création d’équipes performantes et l’établissement de partenariats pour la réussite.
Né à Chatham, au Nouveau-Brunswick, Brian est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Sobey School of Business de l’Université Saint Mary’s, d’un diplôme d’études supérieures en technologie de l’information appliquée et de baccalauréats en affaires et en sciences (B.Sc. et BAA) de l’Université St. Francis Xavier.
Brian passe ses moments libres avec son épouse et ses trois enfants, tantôt sur une patinoire, tantôt sur un terrain de golf ou de baseball, ou parfois à un récital de danse.
Warren Cable, qui compte des années d’expérience en commerce électronique, marketing, expérience client, stratégie et transformation numérique, s’est joint à Loto Atlantique en avril 2022.
Dans le cadre de ses fonctions chez Loto Atlantique, Warren dirige les équipes responsables de l’image de marque et des communications, des canaux, du jeu et de la loterie. Il estime que c’est sa responsabilité et celle de son équipe d’être la voix du client pour s’assurer qu’ils profitent de la meilleure expérience possible et que leur parcours omnicanal répond à leurs besoins dans l’ensemble de l’écosystème numérique et de la vente au détail. En outre, Warren et son équipe ont vraiment à cœur de tisser des liens avec les résidents du Canada atlantique et de soutenir les collectivités locales.
Avant de se joindre à Loto Atlantique, Warren a occupé des postes de cadre supérieur chez Rogers Communications, Canadian Tire et Rakuten Kobo, où il a travaillé à la croisée de la vente en magasin et en ligne et à l’élaboration d’une stratégie numérique afin d’améliorer les capacités interorganisationnelles et le parcours client. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western et a passé une année en France pour suivre un programme intensif d’immersion française.
Warren et sa famille passent du temps à leur résidence d’été en Nouvelle-Écosse depuis de nombreuses années. Récemment, ils ont finalement pris la décision de s’établir dans la province. Pendant ses temps libres, Warren joue souvent au tennis, assiste à des concerts ou s’évertue à créer la compilation de chansons idéale.
Alison Stultz s’est jointe à la Société des loteries de l’Atlantique en 1992 et y occupe, depuis 2013, le poste de vice-présidente, Personnel et culture.
Son équipe a pour vision de faire de la Société l’une des meilleures expériences dans la carrière de tout employé. Alison est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Dalhousie. Son cheminement professionnel vers le poste de vice-présidente, Personnel et culture a été ponctué de longues escales en communication et en marketing avant qu’elle assume la direction de la Division du personnel. En tant que vice-présidente, Personnel et culture, elle est chargée de superviser et de diriger les ressources humaines ainsi que les pratiques et les programmes en matière de responsabilité sociale de la Société.
Au cours d’une semaine ordinaire, Alison profite du temps en famille avec ses enfants et son mari.
Elle siège également au conseil d’administration de LearnSphere.
Meredith Kidney a été nommée responsable, Image de marque et communications de Loto Atlantique en 2021. Avec plus de 10 ans d’expérience au sein de l’organisation, dans de nombreux rôles de marketing et de commerce électronique, et plus récemment à la tête de l’équipe Loterie, Meredith apporte un large éventail de connaissances et d’expériences à ce poste.
Responsable du marketing, de la communication, de l’image de marque et de la réputation de l’entreprise, Meredith et son équipe s’efforcent de faire entendre une voix unifiée sur le marché pour toutes les disciplines.
Meredith est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, où elle a également commencé sa carrière en travaillant à NBTel.
Elle vit aujourd’hui à Salisbury, au Nouveau-Brunswick, avec son mari et ses deux enfants. Elle est active dans des organisations sportives et scolaires locales qui donnent aux enfants de la collectivité un sentiment de bien-être et d’appartenance. Meredith et sa famille aiment passer leurs temps libres à faire du sport ou des activités à l’extérieur.
Michael MacKinnon a dirigé de nombreuses équipes à Loto Atlantique depuis qu’il est entré au service de la société en 2009. Possédant de l’expérience dans les domaines de la planification d’entreprise, de l’exploitation des technologies de l’information, de l’accueil, de la loterie et du jeu, Michael met son expertise en entreprise diversifiée au service de sa fonction de vice-président, Produit. À ce titre, il s’efforce avec son équipe d’offrir aux joueurs une expérience exceptionnelle, qu’il s’agisse de tirages, de billets Gagnez à la Grattouille et à languettes, de loterie vidéo, de jeux en ligne, de paris sportifs ou des établissements Red Shores – nos casinos et hippodromes.
Michael est né et a grandi à l’Île-du-Prince-Édouard et il est diplômé du Holland College. Lui, son épouse Michelle et son fils Alex ont passé de nombreuses années au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, où ils se sentent heureux et tout à fait chez eux.
Michael est un bénévole passionné dans sa collectivité. Au fil des ans, il a consacré une grande partie de son temps libre au Club Rotary, au conseil d’administration de Jeunes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard, au comité de défense des intérêts de la Chambre de commerce de Charlottetown et en tant que participant à la conférence de Georgetown, en plus de s’investir dans tous les aspects du hockey mineur. Michael donne actuellement de son temps en tant que membre du conseil de direction du club de golf de sa région.
Joey Cormier s’est joint à Loto Atlantique en 1993. Il a occupé de nombreux postes de direction dans les domaines du marketing, de la gestion de produits et du commerce électronique avant d’être nommé vice-président, Canaux en 2020.
En tant que vice-président, Canaux, Joey est chargé de diriger une équipe talentueuse d’employés de partout au Canada atlantique. L’équipe responsable des canaux s’efforce d’offrir une expérience client exceptionnelle et une valeur commerciale dans l’ensemble des réseaux de distribution terrestres et de commerce électronique afin de répondre aux attentes en constante évolution de nos joueurs.
Joey est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université St. Mary’s et est un professionnel certifié en communication et en publicité.
Il passe une grande partie de son temps libre en compagnie de sa famille et sur le terrain de baseball en tant qu’entraîneur pour les jeunes dans une ligue de compétition. Ayant vécu toute sa vie au Canada atlantique, il est très fier de travailler pour une entreprise qui verse 100 % de ses profits aux collectivités locales.
Maureen Wojick s’est jointe à Loto Atlantique en 1998. Depuis, elle a travaillé dans presque tous les secteurs de la vente au détail et du marketing de l’organisation. Maureen met ses décennies d’expérience en leadership, en connaissance des produits et en marketing au service de son rôle actuel de vice-présidente, Mobilisation de la clientèle.
Titulaire d’un baccalauréat en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent, Maureen est convaincue que la formation d’équipes et de partenariats solides est essentielle pour créer des solutions novatrices et obtenir d’excellents résultats.
Avec son équipe talentueuse, elle guide l’approche de l’organisation en matière de mobilisation de la clientèle en privilégiant les expériences de qualité pour les clients et les meilleures pratiques de jeu sain de l’industrie.
Maureen est née et a grandi dans la belle région du Cap-Breton. Elle vit à Moncton depuis plus de 25 ans avec son époux et leurs trois fils. Maureen et sa famille chérissent le mode de vie du Canada atlantique. Elle est très fière de pouvoir utiliser son expertise professionnelle pour obtenir des résultats commerciaux qui soutiennent des causes et qui ont des retombées importantes dans la région de l’Atlantique.
Jennifer ennifer s’est jointe à Loto Atlantique en 2016, forte de plusieurs années d’expérience en vérification et gestion des risques. Depuis, elle a grimpé dans l’échelle hiérarchique au sein de l’équipe de la gestion des risques et de l’assurance avant d’être nommée vice-présidente en 2024. À ce titre, Jennifer supervise une équipe de professionnels de la gestion des risques et de l’assurance dont l’engagement permanent à l’égard de la transparence et de l’intégrité contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation, qui consistent à fournir des produits réglementés et fiables aux adultes du Canada atlantique. Jennifer fournit également des conseils en matière de gestion des risques et d’assurance à l’équipe des cadres et au comité de vérification de Loto Atlantique. Elle relève directement de la présidence du comité de vérification, ce qui lui permet de jouir du plus haut degré d’indépendance qu’exige sa fonction.
Jennifer est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas et détient le titre de vérificatrice interne certifiée (CIA).
Lorsqu’elle ne travaille pas, Jennifer et son conjoint aiment profiter du plein air, que ce soit en faisant des randonnées pédestres, du ski alpin ou des promenades matinales sur la plage.
Pour en apprendre davantage à propos de l’utilisation de cet argent, visitez le site Web demandeznous.ca/graphique.